Lugano-Stade Nyonnais

 CHALLENGE LEAGUE I 2 mai 2009 I Cornaredo I 19:30

 

       
 

 

4:0
(1-0)

 

 
 

  27' Pauchard (csc) 1-0
 67' Valente 2-0
 71' Schirinzi 3-0
 79' Perrier 4-0

 

                                      
 
 

 FEUILLE DE MATCH

 

 M. Amhof

  

865 spectateurs
 FC Lugano    FC Stade Nyonnais
 Entr. : Simone Boldini    Entr. : Arpad Soos                  
 Onze de base    
 Proietti ;    Mathey ;
 Thrier    Pauchard
 Montandon    Katz  47'
 Denicola    Miéville
 Preisig    Schneitter ;
 Da Silva Carlos (  70' Schirinzi  71')    Zari (  59' Hauser)
 Moresi  38' (  62' Viapiana)    Germanier  30' (  71' Munoz)
 Maggetti    Ngindu
 Perrier  54'  79'    Lombardo ;
 Laborde (  67' Fabiano)    Sousa
 Valente  67'    Machado (  67' Atkinson)
 Remplaçants    
 Altebrando    Warpelin (GR)
 Rota    Munoz
 Da Silva (Fabionao)    Bichard
 Dorsa    Kamara
 Viapiana    Hauser
 Schirinzi    Atkinson
 Rocca    Arona
 Absents - blessés - susp.    
 Baldo (suspendu)    Gétaz (suspendu)
 Renfer (blessé)    Langlet (suspendu)
 Rennella (blessé)    Huvos (blessé)
     Hyvernaud
     Sordet
     Domoraud
 STATISTIQUES JOUEURS I CLASSEMENT
 
 RESUME

Lugano était trop fort - La Côte 04.05.2008

Sans démériter, les Nyonnais se sont inclinés face à une formation tessinoise qui a fait la différence en fin de match. Les Nyonnais auront tenu soixante minutes avant de s'effondrer face à une formation luganaise à l'effectif pléthorique. Menés 1-0, les «jaune et noir» ont poussé et sont même passés près de l'égalisation avant d'encaisser trois buts en l'espace de douze minutes.

Le match était équilibré jusqu'à l'heure de jeu, apprenait Arpad Soos. Suite à leurs trois changements, nous n'avons plus eu voix au chapitre, concédait le stratège de Colovray. Leur deuxième but nous a fait très mal, nous avons lâché mentalement par la suite.

Si la défaite des Stadistes face au deuxième du championnat peut paraître logique, l'ampleur du score est néanmoins trompeuse. Nous leur avons offert le premier but (ndlr: auto-goal de Pauchard). Nous sommes bien revenus en seconde mi-temps, mais n'avons pas su profiter de nos bonnes dispositions.

Comme une nouvelle ne vient jamais seule, dans le même temps, Locarno est allé s'imposer à La Chaux-de-Fonds et revient ainsi à seulement cinq longueurs des Nyonnais. Nous avons eu la sagesse de faire des points en début de second tour face à des adversaires directs, souligne Soos. Nous savions dès le début que nous lutterions jusqu'à la fin pour le maintien.

Il reste désormais quatre matches à jouer aux Vaudois, dont trois à domicile. Il faut que l'on soit plus agressifs pendant 90 minutes. Si on ne fait pas de cadeau, je pense que l'on arrivera à se maintenir, concluait-il.

Le sprint final est lancé et les «jaune et noir» auront l'occasion de faire un pas de plus en direction du maintien ce samedi à Colovray face à Winterthour. Axel David

 ECHOS D'AVANT-MATCH


Malgré son optimisme ce mardi sur ce site, l’attaquant du FC Lugano Rennella devra se résoudre à une arthroscopie pour soigner son ménisque gauche. Le meilleur buteur de Challenge League (24 goals en 21 matches) subira cette intervention chirurgicale ce dimanche à Gênes. Le Franco-Italien sera indisponible pour trois semaines environ, mais reviendra pour la fin du championnat.

Le Stade Nyonnais rend visite au deuxième de la hiérarchie. «À Lugano, nous ferons valoir notre solidarité», promet
Arpad Soos. «Nous tenterons de garder le ballon et de créer un exploit comme lors de chaque match.» Le club vaudois a établi un recours contre le deuxième match de suspension de Langlet. Le latéral français manquera toutefois à l’appel ce samedi au Cornaredo.
 

 PRESENTATION

Un gros morceau - La Côte 01.05.2009

Le Stade Nyonnais aura fort à faire samedi au Cornaredo face à Lugano, invaincu depuis six matches. La fin de la saison approche à grands pas et le verdict tant attendu se fait toujours désirer. Qui sera relégué au terme de l'ultime journée de championnat le 30 mai prochain? Avec six points d'avance sur la zone rouge, le Stade Nyonnais se situe actuellement dans le bon wagon. Mais avec encore cinq rencontres à disputer, le spectre de la relégation traîne toujours ses guêtres dans les travées de Colovray.
Et c'est un gros morceau qui attend les «jaune et noir» samedi puisqu'ils se déplacent au Cornaredo pour y affronter Lugano (19h30), candidat déclaré à une ascension en Super League. Invaincus depuis six matches (3 victoires et 3 nuls), les Tessinois ont perdu du terrain sur le leader Saint-Gall et n'ont plus le droit d'égarer de points s'ils veulent continuer à espérer une promotion directe à l'échelon supérieur.
 
On sait que ce sera dur, Lugano est une grosse cylindrée de Challenge League, explique Mathieu Germanier. A nous de réaliser l'exploit! Nous voulons reproduire la même performance que face à Lausanne (défaite 0-2), qui fut peut-être notre meilleur match de la saison, avec la réussite en plus, poursuit le milieu de terrain nyonnais.
 
Signes encourageants

Après un bon début de second tour, les protégés d'Arpad Soos semblent connaître un coup de mou depuis leur victoire face à Wil (1-0, le 2 avril dernier) puisqu'ils n'ont obtenu qu'un seul point en quatre sorties. Des détails ont moins bien marché, nous avons également connu un calendrier plus délicat, signale l'ex-joueur d'Echallens. On ne s'inquiète pas même si la situation n'est pas rose. Malgré la défaite, il y a eu beaucoup de signes encourageants face à Lausanne! Ce match face au rival lémanique a laissé un goût amer à Massimo Lombardo. Je suis désolé pour mes coéquipiers d'avoir manqué ce penalty qui nous aurait mis dans de bonnes conditions pour la suite (ndlr: il avait vu son tir être repoussé par le gardien alors que le score était de 0-0). Et pour lui, l'équipe ne doit pas se satisfaire de son avance au classement: il ne faut pas penser aux points que l'on a déjà et tout donner pour en empocher d'autres!
La lutte pour le maintien fera rage jusqu'au bout et l'ancien pensionnaire de Serie A est conscient que la situation de son équipe est fragile. Mais il y a des équipes qui se trouvent dans une situation peu enviable comparée à la nôtre, nuance-t-il. Axel David

Prochain match

Championnat 18e journée
VS
Locarno
Stade Nyonnais
Samedi 7 mars 2015 - 19:45
Locarno - Stade du Lido

Dernier match

Amical 8
VS
Stade Nyonnais
Congo M-21

Résumé

Classement

1. NE Xamax 17 39
2. Rapperswil 17 35
3. Sion II 17 32
4. Köniz 17 31
5. Breitenrain 17 28
6. YF Juventus 17 27
7. Bâle II 17 26
8. Stade Nyonnais 17 25
9. Zürich II 17 25
10. Tuggen 17 24
11. Old Boys 17 18
12. Saint-Gall II 17 17
13. Carouge 17 16
14. Locarno 17 14
15. Delémont 17 13
16. Brühl 17 13
Classement complet