Stade Nyonnais - Locarno

CHALLENGE LEAGUE I 10 mars 2010 I Colovray I 19:45

1-1
(0:1)

68' Roux 1-1

LIVE TEXTE CI-DESSOUS

45' Senger 0-1

FEUILLE DE MATCH

M. Amhof

205 spectateurs (record négatif)
FC Stade Nyonnais
FC Locarno
Entr. : Frantz Barriquand Entr. : Livio Bordoli
Onze de base
Guedes ; Casanova ( 18' Lucic) ;
Pauchard Pollini
Bolay Diallo
Levrand Martignoni
Challandes ; Mekheldi 74' ;
Luongo ( 59' Ngindu) Petrovic ( 71' Milosevic 78')
D. Germanier ( 59' Hysenaj 92') Polli
Andreu Rossini
Lepape ; Milani ;
Besseyre Mbala (Biscotte) ( 78' Bouamri)
Roux 68' Senger 45'
Remplaçants
Warpelin Lucic
Sordet Ziccardi
Djivas Redzepi
Ngindu Alic
Hysenaj Milosevic
Malfleury Matovic
Hauser Bouamri
Absents - blessés - susp.
Schneitter (abdominaux) Stohler (suspendu)
Hvernaud (blessé) Frigomosca (blessé)
Miéville (suspendu)
Cavaglia (blessé)
STATISTIQUES JOUEURS I CLASSEMENT I STADENYONNAIS WEB TV
LIVE SCORE
93'
La rencontre se termine sur le score de 1 à 1
92'
Avertissement à Hysenaj
84'
Les nyonnais poussent...
78'
Carton jaune à Milosevic
78'
Sortie de Biscotte entrée de Bouamri
74'

Avertissement à Mekheldi
71'
Sortie de Petrovic et entrée de Milosevic
68'
GOAAAAAAAAAALLL !!! Roux reçoit la balle aux 16 mètres et égalise !
59'
Deux changements au Stade Nyonnais. Hysenaj prend la place de D. Germanier et Luongo cède sa place à Ngindu
46'
La seconde période rédemarre
45'
C'est la mi-temps !
45'

GOAL pour Locarno. Senger part en contre et crucifie Guedes contre le cours du jeu
41'

Incroyable ! Besseyre se retrouve dans les 5 mètres et adresse le ballon à Roux qui seul à 2 mètres expédie le cuir dans les bras du gardien. Ca ne veut décidément pas rentrer !
39'

Bonne frappe locarnaise qui passe à un mètre du montant droit de Guedes
33'

Cette fois-ci c'est aux tessinois de se montrer dangereux. Guedes sauve le cuir sur la ligne !
27'
Nouvelle occasion pour le Stade. Roux reçoit la balle et frappe en se retournant mais le gardien repousse le cuir
24'
Superbe mouvement collectif des "jaune et noir". Luongo se retrouve face au gardien mais son tir est dévié et passe en dessus des montants
18'
Sortie de Casanova (blessé) et entrée de Lucic
16'
Roux et le portier adverse Casanova se téléscopent. Le gardien locarnais est évacué sur une civière et cède sa place à Lucic
10'
Coup-franc de Lepape repris par Besseyre mais le tir du nyonnais passe à un mètre de la cage adverse
6'
Encore une énorme occasion. Andreu arme une puissante frappe qui percute la transervsale du gardien Casanova
4'
Enorme occasion pour les nyonnais. Corner de Lepape. Besseyre reprend le cuir de la tête et c'est un défenseur tessinois qui sauve la balle sur la ligne
1'
C'est parti !
Bienvenue à vous toutes et vous tous chères et chers internautes à l'occasion de cette rencontre à rattraper de la 16ème journée de Challenge League
PRESENTATION



Nyon n'a pas le choix
- La Côte - 10.03.2010

Relégable et à la recherche de sa première victoire en 2010, le Stade Nyonnais doit faire un résultat ce soir contre Locarno.

Le staff du Stade Nyonnais s'est fixé l'objectif d'obtenir vingt points durant le second tour du championnat, soit cinq victoires, cinq nuls et cinq défaites. Après trois matches et aucune unité dans son escarcelle, la formation de Colovray a déjà gaspillé quelques cartouches. Pire encore, elle occupe désormais un strapontin de relégable. Autant dire qu'un résultat positif face à Locarno, ce soir à Colovray (19h45), devient obligatoire pour une équipe qui manque encore de constance.

Face aux hommes de Livio Bordoli, les «jaune et noir» devront montrer le même visage que dimanche dernier face au leader Lugano (défaite 2-1). Si nous jouons avec la même envie demain (ndlr: ce soir) face à Locarno que le week-end dernier, tous les espoirs sont permis, souligne le manager général stadiste David Le Goff. Le match à Lugano nous a réconfortés dans nos moyens. Nous y avons retrouvé notre envie, nos valeurs et notre fond de jeu.

Séduisant dans l'antre du leader, le Stade Nyonnais se montre moins performant face aux équipes d'un calibre inférieur. Nous nous mettons au niveau des équipes contre lesquelles nous jouons. C'est une question de faiblesse mentale, regrette David Le Goff. Les joueurs savent qu'ils peuvent rivaliser avec les meilleures équipes mais les actes ne suivent pas toujours. Tout est lié à l'état d'esprit. Le groupe est talentueux mais trop gentil.

Le doute n'a néanmoins pas encore pris place dans le vestiaire nyonnais malgré une entame de second tour manquée et une avant-dernière place au classement. Nous avons sorti nos meilleurs matches lorsque nous étions sous pression. Les joueurs doivent être constamment sous tension. Par ailleurs, nous sommes toujours maîtres de notre destin, nous ne dépendons de personne. Ce que nous voulons éviter, c'est avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête pour les trois derniers matches de la saison car, à ce moment-là, tout pourrait arriver.

Vainqueurs de Locarno en terre tessinoise lors du match aller (2-1, buts de Levrand et Hysenaj), les hommes de Frantz Barriquand s'attendent à un duel serré face au 10e du tableau: Locarno est une belle équipe, capable de belles performances, ce match n'aura rien d'une partie de plaisir, prévient Le Goff. Surtout avec des conditions climatiques difficiles et sur un terrain pourri. C'est un gros handicap pour une équipe qui pose le ballon, ce qui est notre cas.

Outre une météo délicate, la phalange de Colovray devra composer avec un autre handicap de poids puisqu'elle sera privée de sa charnière centrale, Yves Miéville étant suspendu et Yanis Cavaglia blessé. Ce sont des absences importantes qu'il faudra compenser. Mais tant que les joueurs, et je parle du groupe dans son ensemble, donnent 100% d'eux-mêmes, on n'aura rien à leur reprocher, conclut Le Goff. axel david

DU CÔTE DU FC LOCARNO...


Le FC Locarno occupe la 9ème au classement à l’issue du premier tour avec 4 défaites, 7 nuls et 4 victoires, dont une surprise face à Vaduz (4-1) peu avant la trêve hivernale.

Les tessinois sont en première position cette saison pour remporter le « U-21-trophy » (Trophée pour la promotion des joueurs de – de 21 ans) loin devant le FC Thun et le FC Winterthur. La moyenne d’âge de l’effectif (19,92) en témoigne, ainsi que l’alignement de près de 7 joueurs M-21 par match en championnat de Challenge League (9395 minutes en 15 matchs).

Les pièces maîtresses de cette équipe sont les efficaces attaquants dont l’argentin Dante Adrian Senger (11 goals en 13 matchs) et Biscotte Mbala ainsi que Fabien Stoller (Ex Thun ASL)

C’est donc une équipe fougueuse et talentueuse qui viendra à Colovray avec un esprit de revanche car le Stade Nyonnais avait remporté le premier round au « Stadio Communale Lido » en octobre dernier au terme d’un match palpitant (1-2), notamment grâce aux premiers goals en Challenge League de Gilles Levrand et Valon Hysenaj.

REVUE DE PRESSE
RESUME

Prochain match

Championnat 24e journée
VS
Etoile Carouge
Stade Nyonnais
Vendredi 2 mai 2014 - 20:00
Stade de la Fontenette

Dernier match

Championnat 23e journée
VS
Breitenrain
Stade Nyonnais
0
0

Résumé

Classement

1. Le Mont 22 44
2. Tuggen 23 43
3. Köniz 22 40
4. Carouge 23 40
5. YF Juventus 22 37
6. Bâle II 23 35
7 Zürich II 22 34
8. Brühl 22 32
9. Delémont 21 29
10. Stade Nyonnais 23 29
11. Sion II 22 25
12. Breitenrain 23 23
13. Old Boys 22 21
14. Kriens 22 21
15. Saint-Gall II 22 10
16. Bellinzone 00 00
Classement complet