Stade Nyonnais - Etoile Carouge

CHALLENGE LEAGUE I 23 juillet 2011 I Colovray I 17:30

1:1
(0:0)

93' De La Loma 1-1

LIVE RESUME CI-DESSOUS

85' Doudet 0-1

FEUILLE DE MATCH

Laperrière assisté de De Almeda et Heiniger

815 spectateurs

FC Stade Nyonnais
Entr. : Jean-Michel Aeby Entr. : Thierry Cotting
Onze de base
Marques ; Roth ;
Ngindu Pauchard
Cavaglia ( 86' Rushenguziminega) Alexandre Barroso
De Pierro Doudet 85'
Gétaz , De Oliveira ;
Carrupt ( 75' De La Loma 93') Ajdini
Andreu 27' Gormond ( 57' Khir)
Ndzomo Delley ( 68' Araujo)
Bühler ; Garcia ;
Chentouf ( 57' Stadelmann) Valente ( 83' Pedretti)
Besseyre Hyseni 78'
Remplaçants
Stadelmann Pedretti
Rushenguziminega Boule
Chateau (GR) Khir
De La Loma Poceiro
Gargantini Araujo
Morina Bajrami
Absents - blessés - susp.
Luongo (blessé) Gomez (suspendu)
Domo (blessé) Ellegard (absent)
Bryand (blessé) Mutombo (absent)
Bolay (blessé) Pacarizi (absent)
Katana (2e équipe) Giorgi (absent)
Ebibi (2e équipe)
Da Veiga Djalo (2e équipe)
STATISTIQUES JOUEURS I CLASSEMENT I
LIVE RESUME

La première occasion était à mettre sur le compte des Carougeois. Hyseni obligeait Marques à se détendre après 4 minutes. Les Stadistes donnaient le change à leur adversaire 13 minutes plus tard grâce à une frappe de Bühler qui passait en dessus de la transversale. Bien en jambe, les Stadistes prenaient alors le contrôle des opérations. Besseyre voyait sa frappe interceptée par un défenseur Genevois. Quelques instants plus tard, Chentouf manquait de peu le cadre.

Au fil des minutes, les hommes de Thierry Cotting se rebiffaient en prenant le jeu à leur avantage. Hyseni était à deux doigts d'ouvrir le score mais sa frappe était trop croisée (34'). Les spectateurs n'auront toutefois plus rien à se mettre sous la dent jusqu'à la mi-temps.

Après le thé, les Stadistes se créaient, sans succès, une grosse opportunité grâce à deux frappes de Carrupt. Carouge n'était pas en reste avec une belle tentative de Delley. Les Nyonnais qui reculaient n'étaient pas à l'abri car les Genevois se montraient de plus en plus dangereux et entreprenants.

Côté Nyonnais, il faudra attendre la 80' pour voir le onze de Jean-Michel Aeby se rebeller. Ndzomo décrochait un missile à 30 mètres. Andreu frôlait les montants droits de Roth (81'). C'est Carouge qui ouvrait le score à la 85' sur un tir de Doudet. On se disait que la partie était pliée mais c'était sans compter sur un coup de génie de De La Loma qui à 25 mètres expédiait directement le cuir au fonds des filets en lobant le portier Carougeois ! La rencontre se terminait sur un score paritaire logique au vu de la physiononie des évènements. Vincent Guillot

PRESENTATION

«Nous sommes prêts!» - La Côte 21.07.2011

Après une saison 2010/2011 à rebondissements qui aura vu le Stade Nyonnais passer des bas fonds du classement à la sixième place, la formation de Colovray repart en campagne samedi avec la réception d'Etoile Carouge (17h30 à Colovray). Pour sa troisième saison avec les «jaune et noir», le capitaine et buteur Frédéric Besseyre espère bien connaître un épilogue identique en juin prochain.

Sourire aux lèvres, décontracté, le goleador français (31 buts en championnat ces deux dernières saisons) est impatient d'en découdre. «Nous avons bien travaillé depuis la reprise, nous avons livré des matches amicaux satisfaisants, le bilan est donc positif, glisse l'ancien Servettien. Notre dernier test contre Meyrin (victoire 4-2) nous a donné confiance. Nous sommes prêts pour Carouge!»

Conscient que le Stade Nyonnais sera attendu sur tous les terrains, ce dernier préfère temporiser: «Il faudra confirmer, mais ce n'est pas pour autant que nous allons nous mettre une pression supplémentaire sur les épaules. Nous allons écrire une nouvelle page avec un nouvel entraîneur et quelques nouveaux joueurs. En revanche, il faudra conserver le même état d'esprit qui nous a animés l'an dernier. Face à Carouge, nous serons favoris. A nous d'assumer ce rôle sur le terrain!»

Peu de changements

Malgré un budget passé de 2,5 à 1,4 millions par rapport à la saison dernière, la formation de Colovray est néanmoins parvenue à conserver nombre de ses cadres, pour le plus grand bonheur de son capitaine. «Effectuer trop de changements n'est jamais bon, je suis content que la majorité de l'effectif soit restée en place. C'est également plus facile pour intégrer les nouvelles recrues. Nous avons conservé un certain équilibre qui devrait leur permettre de s'exprimer dans les meilleures conditions. Le groupe est composé de mecs humbles, l'amalgame s'est fait assez rapidement.»

Un jeu porté vers l'avant

Buteur le plus prolifique de l'équipe lors des deux dernières saisons, Besseyre tentera de faire aussi bien en 2011/2012 dans un système de jeu qui prônera à nouveau l'offensive. «Nous évoluons dans un système porté vers l'avant, en 4-5-1. Nous pouvons compter sur des joueurs qui possèdent les qualités pour jouer de cette manière. Après, nous sommes également capables de nous adapter et de resserrer le jeu si les conditions l'exigent.» Avec cinq réalisations au compteur durant les matches de préparation, dont un triplé inscrit contre Meyrin, le Français a déjà le vent dans les voiles au moment d'aborder le millésime 2011/2012. «D'ordinaire, je marque peu en préparation avant de rectifier le tir pendant la saison. J'espère que ce n'est pas l'inverse qui va se produire» (rires)!

Attaquant de Carouge de 1998 à 2003, «Frédo» ne fera pour autant pas de sentiments face à ses anciennes couleurs. «Je suis content que le club ait retrouvé sa place en Challenge League. J'ai débuté là-bas lorsque je suis arrivé en Suisse, alors c'est vrai que c'est un match un peu spécial pour moi. Mais au final Carouge reste un adversaire comme un autre. Il est important de bien commencer à la maison. Nous allons montrer que personne ne pourra venir à Colovray la fleur au fusil!» Le championnat a d'ores et déjà commencé...


Prochain match

Championnat 6e journée
VS
Stade Nyonnais
Saint-Gall II
Sam 6 septembre 2014 - 18:30
Centre sportif de Colovray
A suivre en live résumé

Dernier match

Championnat 5e journée
VS
Stade Nyonnais
BSC Old Boys
1
0

Résumé

Classement

1. Rapperswil 05 15
2. Stade Nyonnais 05 12
3. Bâle II 05 11
4. Köniz 05 10
5. Etoile Carouge 05 09
6. Old Boys 05 09
7. Saint-Gall II 05 07
8. Tuggen 05 06
9. Breitenrain 05 06
10. Sion II 05 06
11. NE Xamax 05 05
12. YF Juventus 05 05
13. Zürich II 05 04
14. Brühl 05 04
15. Delémont 05 04
16. Locarno 05 00
Classement complet