John Dragani de retour au Stade Nyonnais

Le club a le plaisir d'annoncer l'engagement de John Dragani qui officiera comme entraîneur de la 1ère équipe. Spéhane Guex sera son assistant. Le technicien vaudois connaît déjà le club puisqu'il avait entraîné le Stade lors de la saison en 2010-2011 en Challenge League. John Dragani a notamment entraîné Lausanne-Sport, Delémont, Le Mont LS, Fribourg et Team Vaud M-18.

Le FC Stade Nyonnais lui souhaite plein succès dans ses nouvelles fonctions. La composition exacte de son staff sera annoncée prochainement.

Revue de presse

John Dragani, nouveau coach du Stade Nyonnais: "Le discours des dirigeants m'a convaincu" - La Côte

Le nouveau coach du Stade, John Dragani, heureux de retrouver, sept ans après, le banc de Colovray.

PROMOTION LEAGUE Pour succéder à Oscar Londono, les dirigeants nyonnais ont confié les rênes de la première équipe à John Dragani. L'homme fête son retour à Colovray. Réactions.

Une semaine après la démission d'Oscar Londono, les dirigeants nyonnais ont choisi: John Dragani, cinquante ans, sera le nouvel homme fort de Colovray. C'est à lui qu'incombera la lourde tâche de ramener les "jaune et noir" en Challenge League. Une catégorie dans laquelle le nouveau technicien nyonnais a fait ses preuves sous les couleurs du Lausanne-Sport, de Delémont et du Stade Nyonnais qu'il a dirigé au cours de la saison 2010-2011.

"Parmi la quinzaine de candidats, nous en avons, dans un premier temps, retenu quatre, révèle Varujan Symonov, manager général du Stade. La candidature de John Dragani est de grande qualité et nous sommes heureux de lui confier l'équipe. Je pense que nous avons fait le bon choix."

"Je suis très heureux"

Sans club depuis la relégation administrative du FC Le Mont, en juin 2017, John Dragani se réjouit du nouveau challenge proposé: "Je suis très heureux. L'appel des dirigeants et leur discours m'ont convaincu. Le club travaille bien et sereinement. Je me réjouis de retrouver Nyon où j'ai vécu de bons moments lors de mon premier passage."

À l'évocation des contours de l'équipe de la saison prochaine, le nouveau coach souligne: "Une douzaine de joueurs qui formaient l'ossature de l'équipe vont rester et nous allons faire, en collégialité, les choix nécessaires pour composer un effectif de qualité."

A noter que, pour remplacer Ricardo Dionisio, John Dragani arrivera accompagné d'un préparateur physique dont l'identité sera révélée dans les prochaines heures.

cccccCLe FC Stade nyonnais souhaite la bien venue à Monsieur Jean-Michel Aeby en qualité de directeur Technique.
Nous lui souhaitons la bien venue et plein de succès et de plaisir au Stade Nyonnais.

Pour le comité
Francisco Taboada
Vice-Président
Communiqué Officiel
Le FC Stade nyonnais souhaite la bien venue à Monsieur Jean-Michel Aeby en qualité de directeur Technique.
Nous lui souhaitons la bien venue et plein de succès et de plaisir au Stade Nyonnais.

Pour le comité
Francisco Taboada
Vice-Président

Des "historiques" du Stade Nyonnais au soutien

Prochain match

Préparation (5)
VS
FC Meyrin
Stade Nyonnais


Samedi 21 juillet - 16:00
Meyrin - Stade des Arbères

Dernier match

Préparation (4)
VS
FC Thoune
Stade Nyonnais

Résumé

Classement

1. Kriens 30 69
2. Stade Nyonnais 30 64
3. Yverdon 30 56
4. Bâle II 30 45
5. Zürich II 30 43
6. Stade Lausanne 30 43
7. Köniz 30 42
8. Brühl 30 40
9. Breitenrain 30 39
10. Sion II 30 38
11. Cham 30 38
12. YF Juventus 30 36
13. Bavois 30 34
14. Old Boys 30 31
15. La Chaux-de-Fonds 30 30
16. United Zürich 30 18
Classement complet