Victorieux de leurs deux derniers matches, les Nyonnais ont réalisé la passe de trois samedi sur la pelouse de Bâle II (0-2). Un résultat qui leur permet de consolider leur deuxième place au classement, à huit points d’Yverdon.

par Bénédict Perret – La Côte

On n’arrête plus le Stade Nyonnais! En déplacement en terre bâloise, samedi, les hommes de Ricardo Dionisio ont cueilli une troisième victoire d’affilée en s’imposant 0-2 contre la «deux» du FC Bâle.

Désireux de bien défendre, les «jaune et noir» frustraient les talents offensifs bâlois par un intense pressing. La première mi-temps, disputée sur un terrain sérieusement dégradé, voyait les deux équipes passer proches de l’ouverture du score. A la 45e, Gomes permettait toutefois aux Stadistes d’aller se réchauffer au vestiaire en tête des opérations (0-1).

Il ne fallait attendre que dix minutes après la mi-temps pour voir le Stade inscrire un nouveau but (55e). Qarri pouvait donner, par une frappe sèche au premier poteau, une bouffée d’air frais à ses coéquipiers. L’avantage était alors définitif et les joueurs de la Côte reculaient pour mieux gérer la fin de match.

«Bien défendre avant tout»

«L’objectif était de frustrer Bâle. Sur ce terrain, l’adversaire n’a pas pu déployer son jeu comme il le voulait mais on connaît leur force offensive. Alors il s’agissait avant tout de bien défendre dès la première minute, expliquait Ricardo Dionisio. Le 1-0 nous a donné un certain confort. On a fait quelques ajustements à la mi-temps pour être mieux en place et je suis satisfait que cela ait fonctionné.»

A Colovray, samedi prochain (17h), les «jaune et noir» auront l’occasion de poursuivre leur série contre Cham, 11e au classement.

FC BÂLE II – STADE NYONNAIS 0-2 (0-1)
Buts: 45e Gomes (0-1), 55e Qarri (0-2)
FC Bâle II: Pukaj; Ejupi (77e Gubinelli), Kaiser, Dimitriou, Isufi; Suter (59e Zunic), Casano, Gaudiano (59e Bunjaku), Vishi; Von Moos, Vesco (84e Manis). Entraîneur: Arjan Peço
FC Stade Nyonnais: Brenet; Rugovaj, Baron, Kadima, Londono; Gomes (68e Da Silva), Stevanovic (72e Bamba), Guyon, Qarri; Nsiala (80e Vieira), Escorza. Entraîneur: Ricardo Dionisio
Notes: Bâle, Stade Saint-Jacques. Avertissements: 58e Kadima, 65e Isufi.