Actualité du club
Arrêt de la saison 2019/2020
Le comité central de l’ASF a décidé aujourd’hui, lors d’une conférence téléphonique, d’annuler tous les championnats et coupes de la saison 2019/2020 actuellement suspendus, exceptés la Raiffeisen Super League, la Brack.ch Challenge League et l’Helvetia Coupe Suisse, et de ne pas procéder à un classement pour ces championnats.
Avec cet arrêt brutal, le Stade Nyonnais va perdre près de 100 000 fr.
Comme tous les clubs de football, à l’exception de ceux de Super League et Challenge League, le Stade Nyonnais est officiellement à l’arrêt depuis ce jeudi matin. Si la décision est comprise du côté de Colovray, elle n’est pas sans conséquence financière pour le club. Anthony Braizat coachera toujours l’équipe la saison prochaine.
Le Stade Nyonnais tente de garder la forme à distance
Alors que tous les championnats de football sont suspendus jusqu’au 30 avril, les pensionnaires de Colovray, troisièmes de Promotion League, s’organisent en vue d’une éventuelle reprise de la compétition. A la tête du Stade Nyonnais depuis la trêve, Anthony...
Communiqué officiel
Retrouvez ci-après un communiqué officiel du comité du FC Stade Nyonnais.
Joli succès du Stade Nyonnais face à Stade-Lausanne-Ouchy
Samedi, en match amical, le Stade Nyonnais a remporté une belle victoire (2-1) face à Stade-Lausanne-Ouchy, pensionnaire de Challenge League.
Coronavirus: Terre Sainte et Stade Nyonnais encore au chômage technique
L’Association suisse de football a décidé d’annuler les matches de Promotion League et de 1re ligue ce week-end en raison des risques liés au coronavirus.
Coronavirus: matches du Stade Nyonnais et de Terre Sainte renvoyés
La Ligue a tranché, aucun match ne sera joué ce week-end sur les pelouses de Promotion League et de 1re ligue.
Ambitieux, le Stade Nyonnais «veut prendre des risques»
Dimanche (15h à Colovray), le Stade Nyonnais version Anthony Braizat débute le second tour du championnat avec la réception de Köniz. Et le coach des «jaune et noir» mise beaucoup sur un jeu offensif.
Double match «très satisfaisant» pour le Stade Nyonnais au Portugal
Lors de son stage au Portugal, les Nyonnais ont livré deux mi-temps pleines de promesses contre les M23 de Portimonense (succès 1-0) et les Danois de Vejle-Kolding (1-1).
Sérieux et combatif, le Stade Nyonnais a tenu tête à Yverdon
Pour leur cinquième match amical de l’hiver, les Nyonnais ont fait mieux que se défendre contre le leader de Promotion League, Yverdon Sport, samedi sur le synthétique de Colovray (1-1).
Week-end riche en enseignements pour le Stade Nyonnais
Les «jaune et noir» ont poursuivi leur préparation en battant Chênois samedi (1-0), puis en perdant à Young Boys, dimanche (3-1).
Le Stade Nyonnais a vaincu la fatigue et l’Olympique de Genève
Trois jours après son succès face à Servette M21, le Stade Nyonnais a poursuivi samedi sa préparation avec une victoire chez l’Olympique de Genève (0-2).
Pour le Stade Nyonnais, l’ère Braizat commence bien
Mercredi, pour son premier test, le Stade Nyonnais s’est imposé (2-1) face à Servette M21 qui n’avait pas égaré le moindre point dans le groupe 1 de 2e ligue inter.
Un défenseur débarque au Stade Nyonnais
Le Stade Nyonnais tient une nouvelle recrue en la personne de Lucas Pos, jeune et talentueux défenseur formé au Lausanne-Sport.
Avec Anthony Braizat à la baguette, le Stade Nyonnais a repris le collier
Lundi, le Stade Nyonnais a repris l’entraînement. Sous la direction d’Anthony Braizat, leur nouveau coach, les «jaune et noir» disposent de six semaines pour se mettre en jambes.
Anthony Braizat, nouveau coach du Stade Nyonnais
L’ancien entraîneur d’Yverdon reprend les rênes du Stade Nyonnais pour remplacer Ricardo Dionisio, dont le départ au FC Sion avait fait couler beaucoup d’encre.
Communiqué de presse
Retrouvez ci-après un communiqué du comité du FC Stade Nyonnais.
Stade Nyonnais: «Le coup de poker tenté est réussi»
Auteur d’un remarquable parcours, le Stade Nyonnais, troisième de Promotion League, accuse un retard de huit points sur le leader, Yverdon. L’entraîneur Ricardo Dionisio dresse le bilan du premier tour des «jaune et noir».
Le Stade Nyonnais termine en beauté chez Sion II
Victorieux 4-2 samedi sur la pelouse de Sion II, les «jaune et noir» n’ont pas manqué leur dernière sortie de l’année.
Le Stade Nyonnais y a cru jusqu’au bout chez le leader
En égalisant à 1-1 à la 90e, Jordi Nsiala a permis à ses couleurs d’arracher le nul contre Yverdon Sport au terme d’un drôle de match où les Nyonnais ont eu l’emprise totale sur le jeu sans jamais se montrer dangereux avant leur but.
Ça passe pour Lonay, ça casse pour la «deux» du Stade
Lonay a assuré avec brio sa place en quart de finale alors que les jeunes nyonnais n’ont pas eu voix au chapitre.
Yverdon-Stade Nyonnais, un face-à-face à quitte ou double
Samedi (17h30), le Stade Nyonnais se déplace à Yverdon pour défier le leader. Entre deux équipes aux visages très différents, ce derby vaudois s’annonce équilibré et passionnant. Les Nord vaudois peuvent “tuer” le championnat, Nyon peut le relancer. Les deux entraîneurs se font face, avant le coup d’envoi.
Nick Amougou terrasse la «deux» du Stade Nyonnais
Dimanche, à Colovray, Aubonne et son buteur Nick Amougou se sont imposés 3-2 dans le derby face au Stade Nyonnais II.
Le Stade Nyonnais ramène un bon point de Bellinzone
Dimanche, dans un match fermé, le Stade Nyonnais et Bellinzone n’ont pas su tirer leur épingle du jeu et se sont séparés sur un score nul et vierge.
Nyon II trébuche, Gingins au forceps et Gland frustré
Opposé à Saint-Légier samedi soir, la «deux» du Stade s’est inclinée sur la plus petite des marges. Dimanche, sur le même score, Gingins s’est imposé sur le terrain d’Ecublens, alors que Gland a contraint le leader Vevey II au nul à En Bord (2-2).
Chez les Tachet, le père n’a pas fait de fleur à son fils
Respectivement assis sur les bancs de Gingins et du Stade Nyonnais II, Michel et Yannick Tachet se sont affrontés pour la première fois samedi soir. Après la victoire des joueurs du père face à ceux de son fils, ils reviennent sur cette expérience.
En manque de tout, le Stade rechute face à Cham
Samedi, dans son jardin, le Stade, en panne sèche, s’est incliné (0-1) face aux modestes Zougois de Cham.
Gingins en voulait simplement plus que la «deux» du Stade
Opposée à la seconde garniture du Stade, samedi soir, la troupe de Michel Tachet a fait parler ses valeurs et son courage pour l’emporter (1-2). Grâce à cette victoire, Gingins a fait carton plein dans les derbys lors de ce premier tour.
De l’action à Colovray ce samedi!
Entre le match de la Une contre Cham à 17h et le derby de la Deux contre Gingins à 19h30, il y aura de l’action à Colovray en ce samedi après-midi!
La rocambolesque aventure du gardien du Stade Nyonnais
Avant la réception de Cham, samedi (17h), le nouveau portier du Stade Nyonnais, Maxime Brenet, revient sur son parcours et son invraisemblable faux transfert à Bahreïn.