La Ligue a tranché, aucun match ne sera joué ce week-end sur les pelouses de Promotion League et de 1re ligue.

Faux départ pour le Stade Nyonnais et l’US Terre Sainte! Les clubs de La Côte devront patienter avant de reprendre le championnat. En raison du coronavirus, les matches de Promotion League et de 1re ligue sont tous renvoyés ce week-end. La décision a été prise par le comité central de l’Association suisse de football (ASF), ce vendredi après-midi.

Elle s’applique aussi à toutes les rencontres amicales disputées sur le terrain ou en salle, juniors compris. Cette mesure est en vigueur dans la Première ligue, la Ligue amateur ainsi que dans les associations régionales de football.

Le Stade Nyonnais devait jouer contre Köniz, dimanche. Quant à Terre Sainte, les Copétans devaient recevoir Echallens, samedi. «Ces matches seront fixés, par le comité, à une nouvelle date encore à déterminer», communique la Ligue sur son site internet. «Le comité suit la situation de près et donnera de nouvelles informations la semaine prochaine», précise-t-elle.

Les quarts de finale de la Coupe de Suisse, prévus mercredi 4 et jeudi 5 mars, sont d’ores et déjà reportés. La Swiss Football League (SFL) avait déjà communiqué dans la matinée le report des matchs de Super League et de Challenge League agendés cette fin de semaine.

Dans un communiqué, le président de l’ASF, Dominique Blanc, et son Secrétaire général, Robert Breiter, soulignent que la sécurité de toutes les personnes concernées est primordiale: «L’ASF regrette cette décision. Cependant, la santé de nos membres, des parents, des bénévoles et des fans passe avant tout.»