Lors de son stage au Portugal, les Nyonnais ont livré deux mi-temps pleines de promesses contre les M23 de Portimonense (succès 1-0) et les Danois de Vejle-Kolding (1-1).

Après seulement quelques jours de stage dans le sud du Portugal, les joueurs du Stade Nyonnais effectuaient un premier galop d’essai dans un «match triangulaire» avec les jeunes de Portimonense (M23) et Vejle-Kolding, premier de 2e division danoise. Au programme de ce mercredi après-midi, une mi-temps de 45 minutes contre chaque équipe.

«Et malgré les nombreux entraînements et la fatigue, le bilan est très satisfaisant, assure Anthony Braizat, entraîneur des «jaune et noir». Les joueurs ont eu une bonne attitude et un bon état d’esprit à l’entraînement cette semaine et sur ces deux mi-temps.»

«De belles choses»

Les Nyonnais ont pu démontrer une partie de leur talent lors de ces deux courtes rencontres, remportant même la première grâce à un but de Mateus Vieira. «On a joué avec notre philosophie et on s’est créé pas mal d’occasions sur le premier match, mais on a eu un peu plus de mal lors du deuxième contre une équipe qui a un niveau de haut de classement en Challenge League. Mais on a quand même montré de belles choses, avec de belles sorties de balle notamment.»

Les Vaudois ont même ouvert la marque sur une action de rupture conclue par Jordi Nsiala, avant de voir le club danois, qui vient de recruter l’ancien Bâlois Arlind Ajeti (20’ de temps de jeu mercredi), égaliser. Après leur bon match nul contre Yverdon, les pensionnaires de Colovray confirment que leur préparation, mis à part quelques petits pépins physiques, se déroule à merveille.

Ultime test dimanche

Dans un cadre parfait pour préparer leur deuxième partie de saison («les infrastructures et l’hôtel sont tops», confirme Anthony Braizat), les Nyonnais peaufinent les derniers détails. «À dix jours de la reprise, on a laissé un peu l’aspect physique de côté pour se concentrer sur le jeu et la tactique, notamment sur les coups de pied arrêtés offensifs et défensifs», relève l’homme fort de Colovray.

Les «jaune et noir» auront un ultime test face à Louletano, club de 3e division portugaise, dimanche à 17h. Ils rentreront ensuite en Suisse avec, dans le viseur, la reprise de la Promotion League le dimanche suivant, face à Köniz (15h à Colovray). «On va tout faire pour être prêts physiquement, tactiquement et mentalement à ce moment-là», conclut Anthony Braizat.