Deuxième Ligue La «deux» du Stade Nyonnais rentre bredouille de son déplacement à Genolier, samedi soir (2-1).

La deuxième équipe du Stade Nyonnais était en bonne voie pour ramener un bon point de son déplacement aux Gravières, samedi soir. Face à l’expérience de Genolier-Begnins, qui a récolté tous les points disponibles à domicile, les jeunes Nyonnais ne devaient pas baisser la garde, alors qu’ils tenaient le 1-1 et que se jouaient les dernières minutes de la partie.

Pressés par les “canari”, les visiteurs pouvaient remercier les réflexes de leur gardien Hugo Badan, qui repoussait sept grosses occasions de but, avant de se faire piéger par une tête de Provenzale (87e), qui offrait la victoire aux hôtes.

“On n’a pas assez gardé le ballon et on n’a jamais été dangereux dans les derniers 16 mètres durant la première mi-temps, face à une équipe qui est dangereuse sur balles arrêtées, regrettait Yannick Tachet, le coach nyonnais. On a bien joué, mais on a été pris au piège; c’est tout le paradoxe de ce match. On aurait pu gagner, mais GB méritait plus de gagner que nous.”

Réussite gâchée

Tout avait très vite et très bien commencé pour les deux formations, qui cherchaient à imposer leur jeu, leur tactique et à ce jeu, c’est GB qui prenait l’avantage en inscrivant le 1-0 par Martin (13e). À peine fêté, cet avantage était galvaudé, puisque moins d’une minute suffisait à Hysenaj pour combler le retard. L’optique de clore la partie sur un 1-1 ne séduisait aucune des équipes, qui remettaient l’ouvrage sur le métier pour s’offrir la victoire pour laquelle ils étaient entrés sur la pelouse.

“On a la fâcheuse tendance ces derniers temps à prendre l’égalisation rapidement après avoir marqué un but. Nyon est arrivé avec un très bon état d’esprit, mais avec mon équipe j’y crois toujours jusqu’au bout! Toute mon équipe est concernée et concentrée jusqu’au bout, la preuve en est que c’est un remplaçant qui a inscrit le but de la victoire”, saluait le tacticien de GB, Virgile Joly.

Genolier-Begnins – Stade Nyonnais II 2-1 (1-1)

Buts: 13e Martin 1-0. 14e Hysenaj 1-1. 87e Provenzale 2-1.

Genolier-Begnins: Jaccard; Bonzon (29e Binetti), Martin, Leonel, Mancuso (83e Provenzale); Favre (46e G. Jemmely); Giannattasio (73e Viret), Gervaix, Da Silva, Batista; J. Jemmely.

Entraîneur: Virgile Joly

Stade Nyonnais II: Badan; Olaniyi, Tachet, Maric, Smajli; Londono, Odemis, Mollo (45e Ngounou), Wiedemeier; Selimi (84e Glenn), Hysenaj (84e Azizkhodjaev).

Entraîneur: Yannick Tachet

Notes: Terrain des Gravières, 130 spectateurs. Arbitres: Berar, Mota et Rouibi. Avertissements: 41e Mancuso. 42e Batista. 44e Da Silva. 45e Gervaix. 49e Martin. 51e Ngounou. 75e Viret.