La Commission des licences de la Swiss Football League a octroyé la licence pour la saison 2019-2020 aux dix clubs de Super League. Le FC Stade-Lausanne-Ouchy, leader de Promotion League, Yverdon Sport et le Stade Nyonnais ont, pour leur part, obtenu le sésame pour évoluer en Challenge League.

par Arda – La Côte

Candidats à l’ascension en Challenge League, le FC Stade-Lausanne-Ouchy, le FC Stade Nyonnais et Yverdon Sport se sont vus accorder lundi par la Swiss Football League la licence III, ce qui leur permettrait d’évoluer en seconde division en cas d’ascension. Le promu est toutefois d’ores et déjà connu depuis ce samedi puisque le FC Stade-Lausanne-Ouchy ne peut plus être rejoint en tête de la Promotion League.

Sur les 24 demandes déposées auprès de la Swiss Football League, 22 clubs ont obtenu une licence de jeu pour la saison prochaine. Tous les clubs de Super League l’ont reçue. Neuchâtel Xamax est l’unique club à ne pas avoir demandé la licence I (qui lui aurait permis de viser une qualification européenne). Il reçoit en revanche la licence II, au même titre que Servette, Aarau et Wil (Lausanne ayant présenté un dossier et obtenu la licence I). Quant à Winterthour, il s’est vu refuser la possibilité de jouer en Super League.