Dimanche, à Colovray, Aubonne et son buteur Nick Amougou se sont imposés 3-2 dans le derby face au Stade Nyonnais II.

Par Dominique Montangero – La Côte

«Le match était équilibré mais notre victoire est méritée car on a été plus tranchants», confiait Nick Amougou, à l’issue de la rencontre remportée 3-2 dimanche à Colovray. Modeste, le buteur aubonnois se gardait de préciser qu’il avait été la lame et le manche du couteau qui a haché menu la défense de la «deux» du Stade Nyonnais.

Après l’ouverture du score par les hôtes du jour sur un penalty transformé par Elio Mangone (9e), Amougou a été dans tous les bons coups. Dans un premier temps, son coup franc de la 38e minute a permis à Tauber de profiter la passivité de la défense nyonnaise pour égaliser, avant que sa frappe écrasée ne soit stoppée par Moinon (40e).

Aubonne dans le «big four»

Après la pause, le canonnier aubonnois grillait la politesse à la défense nyonnaise, filait au but et se faisait déséquilibrer par Maric. Il ne laissait à personne le soin de donner l’avantage aux siens, trompant le portier des «jaune et noir» en deux temps (57e). Intenable, il récidivait peu après, enrhumant Maric et s’offrait son dix-septième but de la saison (62e).

Les Nyonnais se rebiffaient mais trouvaient sur leur chemin un Mirante en état de grâce. La double parade du gardien du Chêne sauvait les Aubonnois (79e) qui concédaient, dans les arrêts de jeu, un but anecdotique signé Pédat.

Grâce à ce succès et à la surprenante défaite de Gingins face à Dardania, Aubonne se replace dans le quatuor de tête et prouve, si besoin était, qu’il peut viser une place en finales. De son côté, la «deux» du Stade, toujours à la peine, ne parvient pas à s’éloigner de la zone d’inconfort.

STADE NYONNAIS II – AUBONNE 2-3 (1-1)
Buts: 9e E. Mangone (penalty) 1-0, 38e Tauber 1-1, 57e Amougou (penalty) 1-2, 62e Amougou 1-3, 90e+2 Pédat 2-3.
Stade Nyonnais II: Moinon; P. Londono, Maric (71e Primo), Brillouet, Reis; Golay, Cocaj (18e J. Londono); Smajli, Pédat, A. Mangone (65e Azizkhodjaev); E. Mangone. Entraîneur: Yannick Tachet.
Aubonne: Mirante; L. Gaillard, Crespin, Arnéra, Tall; Tauber (73e Cabaco), A. Naït, S. Naït, Marjanovic (60e Muslija) ; Sadir, Amougou. Entraîneur: Alain Maeder.
Notes: Colovray, 170 spectateurs. Arbitres: Parisi, Cuénod, Meyong. Avertissements: Brillouet, S. Naït.