Mercredi, pour son premier test, le Stade Nyonnais s’est imposé (2-1) face à Servette M21 qui n’avait pas égaré le moindre point dans le groupe 1 de 2e ligue inter.

par Dominique Montangero – La Côte

Après dix jours d’entraînement et pour sa première sortie sous la direction du nouveau coach, Anthony Braizat, le Stade Nyonnais a obtenu une courte mais probante victoire (2-1) face aux jeunes Servettiens qui comptaient dans leurs rangs sept joueurs professionnels.

Des Genevois qui profitaient d’une erreur de relance pour ouvrir le score dès la 5e minute mais qui, par la suite, subissaient la loi de Nyonnais déjà bien en jambes. Obtenue au terme d’une longue période de domination, l’égalisation était signée Idriz Bega (34e) et c’est Mergim Qarri qui offrait la victoire aux siens, au milieu d’une seconde période dominée de la tête et des épaules par les «jaune et noir».

A l’issue de ce premier test, Anthony Braizat se montrait très satisfait de la copie rendue par ses joueurs. «Face à une formation qui avait le niveau d’une équipe de haut de classement de 1re ligue, on a montré beaucoup de choses encourageantes. Je veux que l’on aille chercher les équipes très haut et on l’a super-bien fait ce qui nous a permis de récupérer beaucoup de ballons», expliquait le technicien nyonnais.

Entraînements à haute intensité

Cette large revue d’effectif a permis de constater que les pensionnaires de Colovray étaient déjà dans le rythme et que hormis quelques ajustements, il n’y aurait pas de révolution sur le plan tactique. En amenant sa touche et ses idées, Anthony Braizat souhaite travailler dans la continuité de l’excellent travail réalisé par son prédécesseur, Ricardo Dionisio.

«Ricky (ndlr: Ricardo Dionisio) a fait du super boulot mais je veux amener davantage d’intensité lors des entraînements. Pour moi, il est important de s’entraîner à fond du lundi au vendredi et ceci a surpris les joueurs», glisse le coach du Stade. Qui ajoute: «Ces dix premiers jours sont très positifs. Les joueurs ont la bonne attitude et il y a au sein du groupe, une homogénéité intéressante.»  

Samedi (14h), sur le terrain synthétique de Varembé, les Nyonnais poursuivront leur préparation face à Olympique de Genève, pensionnaire de 1re ligue.

STADE NYONNAIS – SERVETTE M21 2-1 (1-1)
Buts: 5e 0-1, 34e Bega 1-1, 68e Qarri 2-1.
Stade Nyonnais-1re mi-temps: Brenet; Gazzetta, Kadima, Baron, Grossrieder; Stevanovic, Guyon, Bega; Porthelina, Vieira, Da Silva.
Stade Nyonnais-2e mi-temps: Brenet (60e Gleglaud); Londono, Golay, Baron (60e Kadima), Titié; Bamba, Pédat, Martinez; Hysenaj, Nsiala, Qarri.
Entraîneur: Anthony Braizat.
Notes: Colovray, terrain synthétique. 50 spectateurs. Stade Nyonnais privé de: Pos, Escorza et Rugovaj (blessés).