En déplacement samedi à Zurich, les Nyonnais ont ramené un point dans un match où personne n’a réussi à faire trembler les filets (0-0).

Par Anthony Fontaine – La Côte

Dans un match équilibré, le Stade Nyonnais a réalisé samedi sur le terrain de Zurich II un bon début de rencontre et a même touché la latte à la 16e minute par Mergim Qarri suite à une jolie frappe enroulée. Les joueurs locaux ont pour leur part dû attendre la 23e minute pour pouvoir se montrer dangereux devant le but vaudois, en vain. La frappe du Zurichois, des 20 mètres, était trop centrée et le portier Thürkauf s’en est saisi facilement.

La seconde période adoptait le même rythme que la première, sans grosse action à se mettre sous la dent à l’exception d’un très joli lob tenté du milieu de terrain par Idriz Bega, entré en cours de jeu, qui retombait juste à côté du but zurichois. C’est, au final, un score logique sur l’ensemble du match entre deux clubs à la peine en ce début de saison et qui n’ont pas pris de risque en fin de match pour tenter d’arracher la victoire.

Un point qui fait du bien

L’entraîneur du Stade, Ricardo Dionisio, se montrait malgré tout satisfait de ce résultat: «C’est un point de gagné. Même si nous avions des chances de remporter le match, le résultat est finalement logique. Ce point fait du bien, surtout que nous avons eu la Coupe, contrairement à nos adversaires qui ont aligné certains joueurs de leur première équipe. Il y a eu des matches où nous avons bien joué sans rien ramener, donc là, ça fait du bien, même si on méritait un peu plus. On a bien fait circuler le ballon et on s’est créé de beaux espaces. Ce point a un goût positif pour l’équipe.»

«On va récupérer des joueurs ces prochains jours et il faudra se battre à chaque match pour ramener une victoire le plus vite possible», concluait Ricardo Dionisio.

ZURICH II – STADE NYONNAIS 0-0
Stade Nyonnais:
 Thürkauf; Londono, Kadima, Baron, Titie, Gazzetta, Bamba, Grossrieder, Qarri, Vieira, Nsiala. Entraîneur: Ricardo Dionisio.
Zurich II: Hadzikic; Sadiku, Fuchs, Wallner, Kempter, Sarr, Catari, Rexhepi (C), Arghandewall, Eyamba, Graf.Entraîneur: Marinko Jurendic.